MONTRÉAL, le 29 juin 2020 - – Ce généreux don, offert par l’affinerie CCR, permettra de soutenir la Maison Dalauze, dont les besoins sont nombreux depuis le début de la situation entourant la COVID-19.

Une mission encore plus d’actualité

La Maison Dalauze, ressource d’hébergement court terme pour les femmes et les enfants victimes de violence, a pour objectif de les soutenir dans une démarche vers l’autonomie et la possibilité d’un milieu de vie sain et sécuritaire. Dans la dernière année, ce sont plus de 80 femmes et 34 enfants qui ont trouvé refuge à la Maison Dalauze, faisant que sorte que le centre d’hébergement a opéré à pleine capacité.

Malheureusement, l’arrivée de la COVID-19 a créé des besoins supplémentaires pour l’organisme : les femmes, isolées pour la plupart, nécessitaient un soutien supplémentaire, ce qui occasionna une augmentation des coûts, que ce soit au niveau du soutien alimentaire, des frais de déplacement ou des besoins en équipement pour assurer la santé et la sécurité des occupants du centre. De plus, la COVID-19 a causé l’annulation des événements de financement principaux de l’organisme (souper-bénéfice, bingo, etc.), créant un manque à gagner à plusieurs égards. Le don de l’affinerie CCR permettra donc de soutenir la Maison Dalauze et les nombreuses femmes bénéficiant de leurs services.

« Je tiens à remercier l’affinerie CCR pour la proactivité dont ils ont fait preuve pour connaître nos besoins en ces temps de pandémie. Il est vraiment très apprécié de savoir que des entreprises de la communauté se préoccupent d’une ressource comme la nôtre. C’est la meilleure façon de nous permettre d’aider ces femmes et ces enfants victimes de violence » mentionne la directrice générale de la Maison Dalauze, Mme Danielle Mongeau.

Un partenariat depuis plusieurs années

Grâce à son programme de partenariats communautaires, l’affinerie CCR s’implique depuis plusieurs années auprès de la Maison Dalauze avec des dons récurrents. De 2016 à 2020, ce sont près de 45 000 $ qui auront été remis à la Maison Dalauze, ce qui a permis de soutenir plusieurs initiatives du centre d’hébergement. « Nous avons toujours eu très à coeur la mission de la Maison Dalauze. Il était donc primordial pour l’affinerie CCR de supporter à nouveau l’organisme, surtout en cette période sans précédent. La Maison Dalauze fait une grande différence pour les femmes de la communauté de l’est de Montréal » explique le directeur général de l’affinerie CCR, une compagnie Glencore, M. Denis Beaulieu.

Ce don de l’affinerie CCR fait partie de l’initiative mondiale de Glencore pour supporter les communautés face à la COVID-19.

SOURCE: Affinerie CCR

Télécharger le communiqué (PDF)